Coucou !
Ça faisait un moment qu'on a pas donné de nouvelles, donc voici un petit résumé des derniers mois.
En février, Perrine a quitté son boulot de serveuse, ils lui cassaient trop les pieds. Et de toutes façons ça tombait bien, vu que elle devait se libérer pour les 5 semaines en Mars pour ses parents.
On a reçu Ben qui passait dans le coin. Il venait d'Asie, et voulait faire de la rando en Tasmanie, et s'est arrêté chez nous quelques jours. Si vous aimez la lecture et les photos, son blog de voyage est bien rempli.
De mi-Mars à Avril, les parents de Perrine sont venus nous rendre visite. Perrine les a emmené à Sydney, puis Uluru. Je les ai rejoint à Cairns pendant une semaine, puis on est tous rentrés à Adelaide pour une semaine. Perrine travaille d'arrache-pied sur le tri des photos et le compte rendu, et ce depuis 2 mois (Note de Perrine :vous n'imaginez pas à quel point c'est prenant de ne rien faire...).
Fin mars et avril, c'était pas le grand moral, Perrine s'ennuyait et on avait un peu le mal du pays. Je me suis cassé le bras en jouant au freezbee. Je courais en regardant en l'air, l'ai trébuché et j'ai mis mon bras pour amortir la chute. Moralité une petite fracture de la tête du radius. C'est pas trop handicapant, je n'ai pas de plâtre, mais la première semaine j'étais un peu limité. Maintenant ça va beaucoup mieux, je peux conduire, et il ne me manque plus qu'un peu d'extension à récupérer.
On a aussi fait un tour dans les Flinders Ranges. Mais pour ça on a fait une autre note du blog. Pour la lire, cliquez sur ce lien.
La semaine dernière, Perrine a trouvé un boulot dans la campagne qui consiste à éplucher et trier de l'ail. Les conditions de vie étaient un peu dures (camping sauvage, 10km pour avoir une douche froide, 10h de travail par jour), mais la paye était honnête, et d'après ses dires, elle était payée à discuter autour d'une table. Il y avait une bonne ambiance et elle est rentrée toute joyeuse. (Note de Perrine : après 18 mois à essayer de s'intégrer sans succès à la société australienne, j'ai laissé tombé, et lie maintenant connaissance avec les backpackers français en Australie. Il semble effectivement que ce qui nous rapproche est plus important que ce qui nous sépare, contrairement aux australiens...).
Voilà, le programme en juin c'est d'aller à Kakadu (on a les billets d'avion mais pas encore le tour, on est un peu à la bourre) dans le nord, et après on verra.