Tout d'abord, on déménage !
Fini la vie (de château) de desperate housewife, on se (re)met en coloc' avec Kaine, australien pur sucre (mais qui a quand même vécu un an en Europe, c'est pas le redneck de base !), 29 ans, instituteur.
Ce lien (clic !) vous permet d'admirer en avant première notre cour couverte ainsi que l'emplacement idéal de notre nouveau chez nous : à 2 minutes de la piscine (= spa, hammam & sauna... j'aime la piscine comme ça !) et un petit quart d'heure des bars et restos de North Adelaide.
Le choix de la coloc' est en partie financier : on a reçu tous nos visiteurs et plus vraiment besoin d'avoir une si grande maison pour tous les deux ; pratique : ça nous permet de vendre (hmmm, "brader" serait plus juste : on n'est pas des commerciaux, c'est pas nouveau) dès maintenant tous les meubles qu'on avait achetés, on espère ainsi ne pas revivre le rush de notre départ France/Australie dans 6 mois (c'est beau de rêver, n'est ce pas ?!) ; et aussi parce que Mawson Lakes c'est super, mais c'est pas pratique pour sortir sans voiture.
La voiture, parlons en.
Il semble que Joséphine nous fasse une énorme crise de jalousie.
En effet, nous avons recueilli la voiture de Peter, collègue et ami de Xavier, un break Volvo 245 GL de son petit nom, d'un adorable bleu ciel, affectueusement surnommé "le Tank". Livrée en 1980 on fait dans le vintage, elle est plus vieille que nous.
(Mes collègues de boulot m'ont demandé si j'étais assurée : pas pour moi mais pour les dégats occasionnés aux autres véhicules dans le cas d'un accrochage. Faut dire que la tôle d'acier de 4mm, ça pardonne pas...même le bouchon du réservoir d'essence est métallique !)

Après avoir changé filtre à air, bougies, durites + vidange, v'là-t'y-pas que c'est la pompe d'injection qui défaille maintenant, sans parler des pneus et cardans . Elle dort ce soir en sursis chez notre garagiste, son sort dépendant du prix que les casses sont prêtes à nous en donner.
Côté social, j'ai profité à fond des travaux agricoles pour nouer relation avec Clémence (dont le copain Justin faisait un stage dans le même labo que Xav') et renouer contact avec Agathe qui était dans le même lycée que moi. On a passé de chouettes moment avec eux, mais bon, le vent du large les appelle et nous on reste fidèles au poste.
Cependant, n'allez pas nous plaindre, on passe pas mal de temps avec Alex (la copine de Peter) qui rentre bientôt en Allemagne et Rajash et Shobana (collègue indien de Xavier et sa femme) et on échange pas mal, surtout au niveau recettes.
Niveau boulot : Xavier, je cite "ça avance, mais il faut pousser dur".
Quant à moi, j'ai retrouvé un nouveau boulot de serveuse à mi temps en ville aux horaires carrément plus intéressants que chez Nik. Je travaille lundi, mardi, jeudi et vendredi, de midi à trois ou quatre heure suivant les jours. Pas de soirées, pas de week-end, le pied ! Par contre, faudrait vraiment que je me mette au grec, mes anciens employeurs étaient grecs, les nouveaux sont chypriotes...
Voili voilou, dans un an on sera de retour en France si on ne change pas (encore) les plans, alors on essaie de profiter au max du temps qu'il nous reste ici.