Bon ça fait un moment que nos messages se font plus rares, mais y'a une bonne raison derrière tout ça : on n'a rien à raconter. Il faut dire qu'on a eu un mois d'Aout assez pourri, mais bon c'est normal c'est l'hiver. Par contre, le mois de Septembre a été encore pire, et ça c'était pas normal. Le temps commence à s'améliorer, lorsqu'on n'a pas de grosse dépression qui amènent du froid et de la pluie pendant 1 semaine, il fait tout de suite 30°.
On a quand même réussi à faire 2-3 sorties mais rien d'exceptionnel. Pour ceux que ça intéresse, voilà un petit compte rendu.
On s'est remis à l'escalade, on commence à prendre nos habitudes à Morialta (30 min de voiture). C'est sympa (clic sur l'image pour voir les photos).
![]() |
2009.08.15 Escalade Morialta |
On s'est balladés dans les marais à côté de Mawson Lakes, c'était tranquilou. Ce qui est marrant c'est que les panneaux décrivaient pas mal d'oiseaux, eh ben on les a presque tous déjà vu en allant au boulot.
![]() |
2009.08.23 Ballade Marais |
![]() |
2009.09.06 Waitpinga beach |
Enfin, le 5 octobre on est partis se promener au bord de mer plus près d'Adelaide. C'était sympa, on a vu 2 otaries (ou des phoques ?) tout près de la plage (de galets, personne ne se baigne). On ne sait pas trop ce qu'elles faisaient là, on soupçonne une mise bas.
![]() |
2009.10.05 Ballade Hallet Cove beach |
Sinon à la maison y'a eu du mouvement. Avec le temps pourrave de Septembre, il y a eu tellement de vent que 2 palmiers du jardin se sont cassé la figure. Coup de bol ils sont très légers, et on a pu les tutorer en espérant qu'ils reprennent leur angle initial.
Aussi, un jour on regarde le bassin avec nos 3 poissons, il y avait un héron dedans ! Le temps de le chasser, plus de poisson dans le bassin, il les avait bouffé. On avait été prévenus et on savait que ça pouvait arriver, mais on s'attendait à se les faire bouffer dès le début. Après 6 mois on s'était habitué, donc forcément on était un peu déçus. Mais le coup de théâtre, c'est que 2 semaines plus tard, on en voit un qui s'était planqué et qui a survécu au héron ! Il est un peu parano, il ne sort pas beaucoup de sous les plantes et il ne mange pas beaucoup, mais il est vivant. On pense l'appeler Ken.
Perrine travaille toujours comme serveuse chez Nick's. Elle a un meilleur emploi du temps, et on a 1 week end sur 2 de disponible, mais on n'a pas pu en profiter à cause du temps vraiment super pourri (demandez aux arbres).
Voilà les nouvelles ! En espérant avoir plus de choses à raconter maintenant que l'été s'approche.