mercredi 11 août 2010

Encore des nouvelles

Coucou !
J'étais en train de regarder le blog, et je vois qu'on a écrit un billet mais on a oublié de le publier !! Il date de mi-août, ça fait 1 mois et demi qu'il traîne dans les brouillons. Désolé.

Eh ben c'est pas facile de raconter tout ce qui se passe au fur et à mesure que ça arrive, parce que c'est un peu chargé en ce moment.

Le déménagement nous a pris beaucoup de temps et d'énergie, on s'en remet tranquillement. On a vendu plus de la moitié de nos meubles et on a presque rien racheté (juste une petite armoire et une caisse).

Moins de 15 jours après avoir déménagé, on a été cambriolés. Ils nous ont pris quelques bijoux, mais les ordinateurs et l'appareil photo ne leur ont pas plu (ouf !). Le propriétaire tarde à faire réparer la porte (une porte arrière), ça fait plus d'une semaine qu'elle est bloquée par un meuble.

La collocation se passe pas trop mal pour le moment, la vaisselle est une source de tension mais dans l'ensemble ça tient debout. On a tendance à sortir au restau dès qu'on a la flemme de faire à manger, et on apprécie pas mal.

C'est la saison des baleines en ce moment, et on peut en voir depuis Victor Harbor (à 1h30 de route de la maison). Il y a un site web qui recense toutes les observations, avec l'heure et le lieu. Ça ressemblait à une chasse au trésor moderne, où on a bien fait jouer toutes nos compétences. D'abord nos connaissances géographiques, on est allés sur une colline qui surplombe la baie dans laquelle une baleine avait été vue la veille. On s'est trouvés un coin à l'abri du vent et on a guetté une heure. Pendant ce temps je me connectais avec mon téléphone sur le site, et à 11h on lit "1 baleine à Port Eliott à 10h30". Ni une ni deux on retourne à la voiture, on va à Port Eliott (5km de là, on le voyait depuis la colline mais pour distinguer une baleine à cette distance c'est pas possible). Je fais jouer mon sens de l'orientation dans les petites rues qui longent la mer, quand Perrine et ses yeux d'aigle voient un truc marron. On se gare, on court un peu et on voit une baleine ! A 3-400m de la côte, elle a fait surface 2 ou 3 fois, pchitté un peu et montré sa queue. On en a vu une autre plus loin mais c'était très loin on a presque rien vu. Après ça on a été au "meilleur fish and chips de south australia", qui était pas mal du tout, et avec une petite soirée avec des potes par dessus le tout c'était une super bonne journée.

Voilà, ça c'était il y a 1 mois et demi. Depuis la porte a été réparée, on s'est engueulés avec le coloc et depuis on limite les interactions au minimum, et on sort toujours autant aux restos, où on a nos petites habitudes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire