vendredi 6 février 2009

Conduite à gauche

Bon, avant tout, on est vivants, et la voiture n'a rien eu.

A l'origine, on a reçu un courrier qui datait d'une semaine, nous disant que les malles étaient arrivées, et nous informant que le stockage nous était facturé à la journée. J'ai donc pris une journée, et on a été récupérer les malles. Un petit coup de fil : ils ne livrent pas. Bon. Ben il va falloir louer une voiture, alors.

Bonne nouvelle, pour avoir un permis de conduire, il faut juste avoir des sous et un permis français. Ça nous a pris un gros quart d'heure avant d'avoir un permis temporaire (c'est pas en France que ça serait possible), et le définitif arrivera par la poste.

Ensuite, on a loué la voiture ... une automatique, parce que bon on était en plein centre ville, donc faut pas exagérer non plus. Une Toyota Yaris, avec le volant à droite, faite pour conduire à gauche comme un vrai gentleman.

En fait, en ville ça va bien parce qu'il y a toujours une voiture à suivre. C'est surtout près de la maison, dans les quartiers résidentiels, qu'on se fait avoir à conduire du mauvais côté. Le truc qui est vraiment dur à intégrer, c'est que les clignotants sont à la main droite. On a pas arrêté de déclencher l'essuie glace. Et enfin, le mauvais réflexe en cas d'urgence, c'est de vouloir débrayer à fond. Parce qu'avec une automatique, la seule pédale que notre pied gauche rencontre, c'est le frein. Et ça freine dur, une Yaris.

Bref, on est vivants, et bien sûr on est passés par 3 guichets différents, on a commencé à 11h du matin, et on est arrivés chez nous avec les malles à 18h. Heureusement la voiture avait la clim', parce qu'encore une fois il faisait plus de 40°.

Tant qu'à avoir la voiture, on est allés se faire un restau en bord de mer. C'était pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire