Alors vite fait, le Fringe ça consiste en une multitude de spectacles de théatre, danse, cirque, marionnettes, concerts, expos, performances divers et variés partout dans le centre ville et dans les suburbs. En gros, il parait qu'il existe un Fringe à Edimbourgh et que celui d'Adelaide est le 2ème (et le seul ?).
Et pour bien démarrer les festivités, vendredi soir nous sommes allés voir la parade du Fringe !
Donc pendant environ 2 heures, Adelaide se transforme en Paris ou Pékin pour ce qui est de la densité de population au m². Impressionnant !
Toute la population d'Adelaide se retrouve massée sur à peu près 1 ou 2 km pour voir passer chars et cortèges, le tout dans un esprit super bon enfant, comme à chaque fois ici.
Ce qui m'a marqué :
(ici pour "méduse" on dit "jellyfish", je trouve que c'est parfait comme nom !)
Bon, comme on n'a pas osé prendre le super appareil de Papa, nos photos sont pas super réussies et en plus je suis tombée en panne de batterie en plein milieu... :s
Donc vous ne verrez ni la grande roue, ni la scène du concert d'après avec des orgues crachant du feu à la Royal DeLuxe, et ni non plus les australiennes "légères et court vêtues" qui sont la norme ici.
( attention, digression pour ces dames et demoiselles, messieurs, passez votre lecture :D
En gros, plus c'est p....asse, plus c'est mode, avec un amour certain pour la jupe dit "ras la fouffe", en observant bien tu peux voir la culotte.
Ce à quoi il faut rajouter le bustier avec la ceinture ultra large portée sous les seins et les talons tellement haut qu'au bout de 5 minutes elles finissent pieds nus, chaussures à la main.
Les couleurs dominantes ici sont le fluo sous toutes ses formes, pour les filles bien sûr, mais pour les garçons aussi, surtout sur leurs boardies, les maillots de bain de surf.
J'adore ce pays ! Non seulement, tu peux porter la jupe rlf quelle que soit ta corpulence, mais en plus, quand tu viens de France, t'as vraiment l'impression de t'habiller trop trop classe, même si comme moi tu n'es pas une bête de mode ! )
je veuxs la meme machine à bulles pour le mariage !!!!!
RépondreSupprimer