Petite frayeur ce matin, mais c'est une longue histoire. Je vous explique.
Février 2009 : on emménage, on souscrit au gaz et à l'électricité chez AGL.
Mars 2009 : première facture de gaz, on souscrit au prélèvement automatique.
Juillet 2009 : pendant qu'on est en France, une facture d'électricité, pas prélevée automatiquement. Il fallait le faire séparément pour le gaz et l'électricité. La facture est à payer pour le 17 juillet.
Aout 2009 : lettre de relance pour le 5 aout, où ils évoquent la possibilité d'actions qui peuvent aller jusqu'à couper l'électricité.
7 Aout 2009 : on revient en Australie, et on lit les lettres. On paye aussitôt par internet.
10 Aout 2009 : 2eme lettre de relance : "si vous avez payé, ignorez ce message. Payez avant le 18 aout sinon ...". On vérifie les relevés, le paiement n'a pas été débité. Petit stress. On revérifie demain si le paiement a été fait, sinon on les appelle.
13 Aout 2009 : bon il va falloir les appeler. Juste avant d'appeler, on revérifie, et le paiement nous est (enfin) débité. On oublie tout ça.
19 aout 2009 : ce matin, pas de réveil. J'essaie la lumière de chevet, pas de lumière. "Perrine, ces crétins nous ont coupé l'électricité" "Mais on a payé pourtant" "Ben ils doivent pas être au courant" "Ça veut dire qu'on a pas d'eau chaude ? [ndlr ici c'est l'hiver, et il pèle quand on se lève le matin] M'en fous c'est toi qui les appelles". Bon je me lève de bonne humeur, et je vais chercher mon téléphone. Dans la cuisine, le four indique 7h30 ... donc il est branché. J'essaie la lumière, elle marche. "Perrine c'est bon on a l'électricité". Et là, tout ce qu'elle trouve à répondre, c'est "Ah ben oui c'est vrai hier soir j'ai "touché" le fil de la multiprise". Elle avait tout débranché, et venez pas me demander pourquoi je veux pas le savoir.
Moralité : je suis trop jaloux, c'était vraiment la blague à faire pile au bon moment (le lendemain du jour précisé par la lettre de relance), et j'y ai même pas pensé. En plus je me suis fait avoir comme un bleu. Et Perrine qui dit "ah ben zut je l'ai pas fait exprès" c'est le coup qui tue.
Bref, fausse alerte, mais franchement les femmes, j'vous jure ...
c'est ce qui nous rend irresistible et sans ces petits tracas votre vie serait trés monotone!!!
RépondreSupprimercela dit dans votre genre vous nous en faites de belles aussi mais votre cerveau masculin a du mal à saisir les subtilités du notre!!!!
mesdames mesdemoiselles restons indifferentes à ces petites remarques!!!