samedi 25 décembre 2010

Perth et le centre ouest

Ça y est, on est en vacances ! On commence notre grand voyage par 2 semaines en Western Australia, après quoi on revient une semaine à Adélaïde, puis on repart pour la Nouvelle-Zélande, puis la Malaisie.

Nos premiers jours de vacances ont étés bien remplis. Au programme, un concert de U2, des inondations, et d’autres galères, de beaux paysages, et beaucoup beaucoup de route.

Afficher Perth et Cote nord sur une carte plus grande

2010.12.19-24 WA Perth North

On part le vendredi soir, et on arrive à notre backpacker à Perth vers 11h30 du soir. Personne à l’accueil, et aucun papier avec notre nom et nos clés. On s'installe dans une chambre double à un autre nom, ce qui nous vaudra d’être réveillés en pleine nuit par la fille de l’accueil un peu surprise. Les locaux sont très sales et en très mauvais état, et le spa de la brochure n’a apparemment pas été rempli depuis qu‘ils ont fait la brochure. Bon c’est que pour 2 nuits.

Samedi 18, on visite un peu Perth et le centre, où il n‘y a pas grand-chose à voir, et on se dirige vite vers Fremantle, où se trouve la brasserie de Little Creatures (la bière locale qu’on aime beaucoup). Fremantle est en fait le cœur de Perth, avec des rues marchandes, un marché, on a beaucoup aimé. La brasserie est en fait un pub/restaurant, où on prend un repas un peu arrosé. On se ballade, et puis on rentre faire la sieste pour être en forme pour le soir.

Samedi soir c’est le concert de U2 au stade ! On arrive pour la première partie avec Jayz, pas trop mal. On est dans les gradins juste derrière la scène. Ce sont en fait les places assises les plus proches de la scène, et on y voit super bien. On les voit monter sur scène, et on a droit au premier couplet chanté juste devant nous. Bref c’était bien.

Dimanche 19, on prend la route, direction le nord. Notre plan initial est de monter jusqu’à Coral Bay en plusieurs jours. Après 700 km en un jour, on arrive à Overlander pour la nuit, où on apprend que c’est l’orage du siècle, et que la route est coupée et le restera pendant 4-5 jours. Donc on a fait 700km pour rien. On installe le camp, et notre réchaud ne marche plus, il fait des flammes de 1m de haut. On se prend un orage super violent, au point qu’on défait la tente de peur qu’elle se fasse inonder. On partage notre déception avec Linda d’Alaska qui vient de Perth à vélo, et qui s’est pris 3 orages comme ça.

Lundi 20, changement de plan. On ne peut pas aller jusqu’à Coral Bay, donc on file directement vers Monkey Mia, où il y a des dauphins. On est déçus par les dauphins, il viennent pour la bouffe, et se barrent juste après, en plus l’eau est trouble on n’y voit rien. Rien de comparable à Baird Bay. À ce moment là c’est un peu la défaite. On a conduit 850 km pour ça ? On se repose quelques heures, le temps se dégage et on se rend compte que l’endroit est magnifique. On décide d’y rester pour la journée. Un chemin dans les dunes promet des thorny devils, qu’on ne verra pas mais la ballade est très sympa.

Mardi 21, on n’a plus qu’à reprendre la route dans l’autre sens. Puisqu’on ne va plus à Coral Bay, on peut faire le détour par Kalbarri. Au programme, une rando dans les gorges, et du palme/masque/tuba sur des récifs de corail. La série continue, et la rivière en crue rend les randos impossibles. On se venge sur un restau qui sert du homard frais du jour, vraiment excellent.

Mercredi 22, le récif tient (enfin) ses promesses, et on passe une matinée sympa à la plage. Bientôt la rivière en crue charriera de la terre ocre dans l’océan, et sur le récif. On fait une petite ballade sur la côte, et on reprend la route pour Geraldton, où on trouvera peut-être des tours pas cher pour les Abrolhos Islands. On arrive à Geraldton à 17h pile, et l’office du tourisme nous ferme la porte au nez. On trouve sur internet que les tours sont chers et pas très intéressants. Après plusieurs hésitations on finit au camping et on arrive sur la plage pile pour le dernier rayon de soleil avec des bières.

Jeudi 23, lessive et courses. La fabrique artisanale qu'on voulait visiter est fermée pour les vacances (oui, cherchez l’erreur), moralité on ne s’attarde pas, on pousse au sud. On conduit sur la turquoise coast, avec des petits villages au bord de l'eau. On s'arrête manger à Leeman, puis on finit à Cervantes, où les campings sauvages sont fermés, donc direction camping municipal, qui nous plaît bien. On va au coucher de soleil aux pinnacles, c'est super joli et on peut faire les idiots.

Vendredi 24, on a vu une brochure pour de la plongée à des tarifs raisonnables pas loin, (à Jurien Bay) donc on essaie de téléphoner, mais faut pas rêver, on est le 24 décembre. Donc on enchaîne, direction le sud. On fait une pause juste avant Perth au parc de Yanchep, avec un joli jardin et on mange au milieu des canards. On fait une ballade en plein cagnard, c'est pas facile. On passe les 2000km, puis on arrive à Boddington, où le camping au bord de la rivière est très bien tenu et on y fête Noël avec le foie gras.

Voilà, cette note rapide est notre cadeau de noël envoyé depuis le parking du Mcdonald's, on vous en enverra une autre après.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire