Voici la suite de notre voyage. On a ajouté des commentaires sur les photos de la première partie du voyage et mis à jour la carte.
Samedi 25 décembre, on reprend la route vers le sud. Notre plan est de foncer à Albany, et y prendre une chambre en dur et un peu d'internet pour se reposer un jour, avant de remonter dans les Stirling Ranges. Sur la route, le temps se couvre progressivement et arrivés à Albany, on a un bon crachin breton. On vérifie la météo, et il fait meilleur dans les Stirling Ranges, donc on fait demi-tour sur 50 bornes. Le temps qu'on arrive, le mauvais temps nous a suivi et on passera la nuit dans un camping sous la pluie, mais bien quand même.

Dimanche 26, RANDO !! Dans les Stirling Ranges, le temps est encore un peu couvert mais on a des éclaircies. Le temps de déjeuner la tente est sèche, et on se dirige vers le Bluff Knoll, le sommet du coin. En route, on voit le Bluff Knoll dans les nuages, et le Toolbrunup se détache sur fond de ciel bleu. On opte pour le Toolbrunup, le chemin raide et sauvage passe par une ravine, un pierrier avant le col, puis de la rocaille, avec quelques fleurs. Au sommet, il y a un vent fort, et les nuages passent vite.

On arrive à grapiller quelques photos entre les nuages, puis on redescend et là c'est la super éclaircie. On ne se démonte pas, c'est des randos à 500m de dénivelée (2-3h), il est encore 1h, on va se faire le Bluff Knoll dans le beau temps. Le pic est massif et magnifique avec plein de fleurs. Les genoux râlent un peu à la descente, c'est quand même assez enthousiaste comme journée de reprise, mais on est super contents. On conduit jusqu'à Porongurup, des collines un peu au sud, où on s'installe dans un camping tenu par des gens super sympas.

Lundi 27, encore un peu de rando dans le Porongurup, un massif granitique avec vue sur les Stirling Ranges d'où on vient et sur Albany et la mer. Des eucalyptus géants ombragent le chemin sur le bas, et les points de vue sont bien jolis. On reprend la route vers Denmark, qui nous plaît donc on décide d'y passer la nuit. La ville et très remplie pour les vacances, et on a du mal à trouver un coin où camper.

Mardi 28 finalement il n'y a pas grand chose à faire à Denmark, on fonce vers la vallée des géants (Valley of the Giants) avec une passerelle dans les Tingle géants. Les tingles sont vraiment les plus impressionnants car ils s'élargissent à la base aux cours des ans et suite aux incendies pas mal sont creux, ce qui fait qu'une voiture peut allègrement traverser un arbre ! Puis on va à Walpole faire une expédition en bateau dans un inlet, qui est une baie formée par la rivière avant de se jeter dans la mer.

On ne verra pas trop de vie sauvage à cause de trop de monde, mais le guide est très sympa et nous distrait pendant quelques heures. On pousse jusqu'au camping du Shannon national park, un truc immense avec un espace plat pour la tente, une table et un trou à feu chacun. On arrive même à installer le hamac de Perrine !

Mercredi 29, on fait une ballade dans le Shannon national park, une forêt de karri géants. Ils atteignent 25 mètres en deux ans puis autour de 40 mètres en 20 ans. Après 150 ans ils arrêtent de grandir pour commencer à épaissir. Tout ça c'est pour échapper aux incendies, en fait et la forêt est assez lumineuse et la ballade très agréable, on pique nique au bord d'un lac. On passe les 3000 kilomètres sur une piste dans la forêt, puis on file vers Pemberton.

Je grimpe au bicentenarial tree, un arbre aménagé en tour de guet pour les incendies. La tour fait 70 mètres de haut, et on grimpe sur des barreaux plantés dans l'arbre. Impressionnant. On finit dans un bed and breakfast à Pemberton parce que le camping ça use un peu. On teste les écrevisses du coin dans un restau, mais elles font pâle figure à côté du homard de Kalbarri. En fait je sais pas si on remangera un truc aussi bon.
Jeudi 30, on tente d'appeler à Busselton pour voir si il y a moyen de plonger sous la jetée (les brochures sont prometteuses). Mais on s'y prend trop tard, donc on rentre à Perth. Le backpacker avait perdu notre réservation, donc c'est sans état d'âme qu'on change et qu'on s'installe à Fremantle pour le nouvel an. On retourne diner à la brasserie Little Creatures qui en plus de servir de la bonne bière fait de la cuisine sympa.
Vendredi 31 repos. On finit les provisions de bouffe le midi, on se ballade un peu, on fait les magasins, et une sieste pour être en forme le soir. Le soir on mange dans un fish and chips qui sert des huîtres presque vivantes (c'est toujours comme ça ici), et du poisson frais du jour et un dernier homard pour la route (il faut quand même savoir que le homard est moins cher que le bœuf). Ensuite on visite quelques bars, mais avec nos horaires d'Adelaide qu'on a gardés pour le camping, on est des couche-tôt et à minuit et demie on est au lit (pour nous il est 3h du mat').
Lundi 1er, on se repose encore puis on reprend l'avion vers Adelaide, où on est un peu tristes de rentrer. Mais c'est pas grave, c'est que pour une semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire