mardi 11 janvier 2011

Nouvelle Zélande, c'est parti

Ayé les vraies vacances ont commencé ! On est arrivés à Christchurch en Nouvelle Zélande le 9 janvier au soir, et on y est resté 2 jours. On a racheté des cartes de téléphone NZ, si vous voulez nos numéros envoyez nous un mail.

Sinon Christchurch est une ville très sympathique, on est restés plus longtemps que prévu pour visiter. Les traces évidentes des tremblements de terre récents, et son atmosphère très britannique (en fait c'est plutôt sympa sauf le froid et la pluie) ne nous ont pas empêché d'apprécier les "Lanes", les musées et le jardin botanique et le centre ville. Les premiers contacts avec les gens sont bons, on a étés accueillis très chaleureusement, humainement parlant. On entend également parler Français partout, il faut faire attention à ce qu'on dit.

On a aussi fait un aller retour rapide à Akaroa, un village dans une crique magnifique qui propose des tours en bateau et des randos, mais la météo nous a convaincu de rentrer à Christchurch faire les musées. Ça nous a fait faire 150 bornes histoire de faire une transition en douceur.

2 commentaires:

  1. Kia ora folks !

    Alors, la ville est pas trop abimée ?

    Quel dommage que vous ayez eu du mauvais temps à Akaroa. Le glacier du coin est vraiment pas mal. Mais bon, il va bien falloir vous habituer au climat changeant d'Aotearoa même si pour le coup, votre dernier périple australien a eu l'air d'être déjà bien arrosé.

    Have fun !!

    Ben

    RépondreSupprimer
  2. Ah Ben tu dois confondre Akaroa et Aoraki (en même temps on peu pas t'en vouloir).

    Akaroa est une baie sur une péninsule à l'est de Christchurch où on peut faire des virées en bateau et voir des animaux. T'en fais pas que pour Aoraki/Mount Cook on s'est prévu le beau temps (cf prochaine note)

    A pluche !

    RépondreSupprimer