mardi 13 janvier 2009

Toulouse Blagnac -> Singapore Changi

Bon et bien avoir tout essayé pour rater le premier vol (merci les familles et les copains !) la suite du trajet s'est déroulée sans aucun problème.
Vous pouvez d'ailleurs le constater à nos mines réjouies et presque reposées de la photo ci jointe !Donc pas à pas, notre trajet jusqu'à Singapore Changi !

1/ Toulouse -> Paris CDG : une remontrance (méritée) des stewarts à Toulouse :
Si tous les voyageurs font comme nous, AirFrance va avoir la même réputation que la SNCF !
Note pour plus tard, ne pas embarquer à 17h55 pour un vol décollant à 18h10. (surtout si comme moi tu sonnes au portique mais ils ne trouvent pas pourquoi, donc tu te prends bien la honte à arriver :
- en retard après 4 appels au haut parleur
- à moitié à poil (non, on est pas loin de marseille ;) car entre la ceinture, les chaussures et les baleines du cache-nénés, kikicé qui fait sonner ? )
Mais bon, on est rentré dans l'avion, donc on a eu la correspondance, on verra à adelaide si les bagages ont suivi (et oui, ils enlèvent les bagages des personnes qui ne se présentent pas, donc surprise !)
De plus, on a assisté à un coucher de soleil sur les Pyrénées, et c'était magnifique !

2/ Attente à Paris :
Une fois arrivés, nous sommes passés en zone internationale.
Pour s'occuper, on a joué au juste prix. Voulez vous jouer avec nous ?
Le gagnant se verra attribuer nos chaleureuses (et puantes après 30h de voyage) félicitations.
Allez, début du concours.
Quel est le prix de :
- un camenbert au lait cru ?
- un Montdore au lait ?
- 30g de caviar ?
- une conserve de 500g de foie gras d'oie au Porto ?
- le "ELLE" édition anglaise ?
Après ce grand moment culturel, nous avons fait nos poches pour nous débarrasser de nos derniers euros.Montant de notre fortune : 18€96.
Et voici comment nous (enfin, je...) l'avons dépensé :
- 4 tablettes de chocolat (noir gingembre / noir Earl grey / lait caramel beurre salé / lait banane séchées)
- "ELLE" édition frnaçaise
- Closer

3/ Paris CDG -> Singapore Changi :

Nous n'avons pas pu avoir de sièges coté hublot, mais on s'est retrouvé dans la rangée centrale tout au fond, tout au fond à côté de l'allée, et c'était très bien.
En effet, comme on était au fond, on était près de la cabine d'équipage, donc du ravito liquide, solide, des gogues et surtout, surtout ! près du hublot de la porte arrière que j'ai squatté à chaque fois que les turbulences nous ont permis de nous lever.
Parce que en terme de turbulences, c'était assez rock&roll ! à peu près 10 minutes après le décollage, on commence à traverser une zone de turbulences bien corsée, du style que si tu as eu le malheur de poser un truc sur ta tablette tu te le prends en pleine poire.
A ce moment là, fatigue aidant, la nausée me prend.
Evidemment, pas de "air sickness bag" à mon siège, mais Xavier craignant pour la longueur du trajet à venir m'a de suite cédé le sien (je ne m'en suis pas servie)
C'est dans ce genre de situation que les souvenirs de tes collègues de quand tu as travaillé pour airbus reviennent :
" - oui, au début, le 747 et le 340 ils étaient trop lourds car longs par rapport à la force de portance exercée sur les voilures (si tu dis "ailes" dans l'aéro, tu es considéré comme un blaireau, sache le petit scarabé !), et (si tu as fait de la physique, continue ta lecture, sinon passe directement au paragraphe suivant) comme les forces sont opposées, elles créent une force de cisaillement au niveau de la cellule qui tend donc à se déchirer au niveau de l'implantation des voilures..."
Merci les collègues pour ces explications rassurantes !
Donc, ya du gros temps, tu sais que le gros navion, il a l'épaisseur d'une boîte à sardines et là, tu es contente d'être située en queue d'avion. Ben oui, vu que c'est là qu'ils mettent les boîtes noires, si tu par miracle tu as une chance de te sortir d'un crash aérien, c'est bien là !
Pour nous remettre de nos émotions, nous avons fêté notre départ par une coupe de champagne, repas arrosé de rouge et café-digeo.
Donc tu te doutes bien que la première partie du voyage est passée très très vite étant donné notre taux d'alcoolémie et nos insomnies de la semaine passée.
A noter pour notre défense que ce sont les stewarts eux mêmes qui nous ont incités au digeo pour "bien dormir". Ils sont très professionnels chez AirFrance, non ?
Je me suis réveillée assez tôt parce que j'avais vu que la trajectoire de l'avion nous faisait passer par l'Inde, et je voulais voir l'Himalaya.
Bon alors entre les turbulences, les nuages et la trajectoire qui nous a fait passer assez loin au sud, je n'ai vu de l'Himalaya qu'une bande dentelée de blanc à l'horizon.(En gros, quand tu vois les Pyrénées de Toulouse, c'est hachement plus impressionnant !).


Et voilà, quelques séries, films et parties de qui veut gagner des millions plus tard (d'ailleurs, on a répondu à toutes les questions, mais on a pas eu l'argent, elle est où l'arnaque Jean Pierre ?!) nous voici à Singapour où j'ai vu un 380 sur la piste, il fait chaud, mais c'est très supportable, et surtout, le Wifi est gratuit !
Donc là on fait nos geek, côte à côte chacun sur sa machine à pianoter comme des tarés...ya certaines choses qui changent pas !

1 commentaire: