samedi 28 février 2009

Le Fringe, c'est fada !

En ce moment, se déroule un des gros festivals d'Adelaide (ben oui, l'état de South Australia est quand même surnommé - entre autre - "The festival state"), le Fringe.
Alors vite fait, le Fringe ça consiste en une multitude de spectacles de théatre, danse, cirque, marionnettes, concerts, expos, performances divers et variés partout dans le centre ville et dans les suburbs. En gros, il parait qu'il existe un Fringe à Edimbourgh et que celui d'Adelaide est le 2ème (et le seul ?).
Et pour bien démarrer les festivités, vendredi soir nous sommes allés voir la parade du Fringe !
Donc pendant environ 2 heures, Adelaide se transforme en Paris ou Pékin pour ce qui est de la densité de population au m². Impressionnant !
Toute la population d'Adelaide se retrouve massée sur à peu près 1 ou 2 km pour voir passer chars et cortèges, le tout dans un esprit super bon enfant, comme à chaque fois ici.
Ce qui m'a marqué :
la foule, parce que ça faisait longtemps !













Les acrobates en pleine rue, souvenirs, souvenirs...


















Le cortège du Zoo avec le panda qu'ils vont accueillir cette année, les poissons et les méduses en aluminium

(ici pour "méduse" on dit "jellyfish", je trouve que c'est parfait comme nom !)






















Et surtout ! la machine à faire des bulles de savon !












Bon, comme on n'a pas osé prendre le super appareil de Papa, nos photos sont pas super réussies et en plus je suis tombée en panne de batterie en plein milieu... :s
Donc vous ne verrez ni la grande roue, ni la scène du concert d'après avec des orgues crachant du feu à la Royal DeLuxe, et ni non plus les australiennes "légères et court vêtues" qui sont la norme ici.

( attention, digression pour ces dames et demoiselles, messieurs, passez votre lecture :D
En gros, plus c'est p....asse, plus c'est mode, avec un amour certain pour la jupe dit "ras la fouffe", en observant bien tu peux voir la culotte.
Ce à quoi il faut rajouter le bustier avec la ceinture ultra large portée sous les seins et les talons tellement haut qu'au bout de 5 minutes elles finissent pieds nus, chaussures à la main.
Les couleurs dominantes ici sont le fluo sous toutes ses formes, pour les filles bien sûr, mais pour les garçons aussi, surtout sur leurs boardies, les maillots de bain de surf.
J'adore ce pays ! Non seulement, tu peux porter la jupe rlf quelle que soit ta corpulence, mais en plus, quand tu viens de France, t'as vraiment l'impression de t'habiller trop trop classe, même si comme moi tu n'es pas une bête de mode ! )

jeudi 26 février 2009

Joséphine, suite et fin

Ça y est, on vient de récupérer la bête, et même que ça nous a pas coûté les yeux de la tête !
Alors c'est le "master cylinder" (ou "maître cylindre" en français, mais vous vous en seriez douté :D) qui a rendu l'âme, et que notre mécano nous a remplacé par une pièce d'occasion vu qu'on voulait pas payer trop cher.
Pour les curieux (et j'en fait partie...) voici une petite image glanée sur le net pour savoir à quoi ressemble un circuit de freinage, et où se trouve le master cylinder.
Cette image est issue du site "le dictionnaire visuel" à l'adresse suivante : http://www.ledictionnairevisuel.com
Je pense qu'avec wiki, ça va devenir un de mes sites de recherche préféré !

En tout cas, on est bien content d'avoir récupéré Joséphine (et vous avez vu, réparation en 24h top chrono...innimaginable en France !) parce que comme ça on pourra aller surfer dimanche !

mercredi 25 février 2009

Merci la bonne étoile...

Bon alors j'ai dû être vraiment très très gentille dans une vie antérieure.
En effet, alors que les freins de Joséphine (c'est le petit nom de notre voiture...et alors ?) m'ont brusquement abandonnée, j'ai quand même réussi à faire quelques kilomètres de plus pour l'amener chez un garagiste, et ce, sans rien accidenter ! \o/
En fait, je trouvais sur le chemin aller que la pédale était de plus en plus molle, mais ça freinait encore et correctement, donc bon, j'ai ralenti, augmenté les distances de sécurité et roule ma poule.
Après m'être perdue dans Adelaide (quand t'es toutes seule à conduire ET à regarder le plan...c'est pas évident - hôoo, ça rime !) et avoir mis 1h pour faire Mawson Lakes -> Central Market (c'est plus que le temps nécessaire en transports en commun....mais c'est pour mon empreinte écologique :D), je fais les courses en 4ème vitesse et je retourne au parking pour rentrer.
Pédale toujours plus molle que d'habitude, et je commence à toucher le châssis pour immobiliser Joséphine...ça pas normal, ça... Mais bon,de toute façon, je vais pas laisser la voiture ici (bonjour les frais de remorquage...) et j'ai mon caddie plein de frais, donc faut que rentre !
A un moment, je sens bien un espèce de "plop" dans la pédale (je suis pas mécano, mais je pense que c'est là que le circuit de liquide frein a explosé) et au feu suivant.... AAAAHHHHH mais tu vas t'arrêter, bourdel !
Je remercie super Xavier pour m'avoir fait tirer des câbles sur la neige cet hiver, parce que c'est le seul moyen que j'ai eu pour m'arrêter sans emboutir mon voisin de devant.
Donc mettage de warning (c'est où sur cette pièce de collection ???), klaxonnage par les autres conducteurs, parce que je démarre pas assez vite (OOhhh ! j'ai les warnings ! si tu veux je m'arrête au milieu !) et retour à la maison sans dépasser le 40 km/h, en freinant au frein à main... Et sans rien égratigner (mais je faisais pas ma fière...)
Au premier garagiste que j'ai trouvé, je lui ai laissé Jo en pension et je suis rentrée en bus.
Merci la bonne étoile !

lundi 23 février 2009

Moi, quand je serai grande, je serai...

Éboueur !
Ben ouais, ici, les éboueurs, ils ont trop la classe !
La preuve en image :

Je tâcherai de vous uploader une vidéo un peu meilleure lundi prochain, parce que la moustiquaire, c'est pas le top pour y voir, hein ?

Sinon, hier nous avons décidé de nous culturer un peu, nous sommes allés au musée.
Le musée ici c'est trop trop bien parce que :
- c'est climatisé, et oui, quand il fait entre 35° et 40°, c'est bien appréciable ma pôv' dâm.
- c'est gratuit, et pas que les 1ers dimanches du mois : tout le temps !
- y a un peu de tout, de l'australien, de l'asiatique, de l'européen, de l'américain, entre le XVIIIe et nos jours. Pour info, on a vu des sculptures de Rodin, un warhol, de l'art aborigène of course, mais on n'a pas pu tout voir en 2h30, donc on reviendra (d'où l'intérêt de la gratuité : quand t'en as marre, tu t'en vas, tu sais que tu reviendras !)
- ils organisent des "animations" : il y avait 2 jeunes qui jouaient du jazz dans le musée, et c'est quand même bien sympa.

Petite déception tout de même, sur la 50aine d'oeuvres aborigènes exposées, seules deux proposaient une "explication de toile". Quand on sait que chaque signe est un symbole et que l'oeuvre dans son ensemble raconte une histoire, et bien moi je trouve ça frustrant !
Mais bon, un petit coup de Wiki avant d'y retourner, et on se racontera les histoires nous mêmes !

samedi 21 février 2009

Les blogs c'est compliqué

Alors normalement on est censés raconter les choses dans l'ordre où elles nous arrivent. Comme ça la page d'accueil du blog contient les dernières notes.
Mais c'est pas toujours facile, surtout pour raconter notre week end à Kangaroo Island du 25 au 27 janvier. Alors on a laissé le compte rendu à sa place normale, et on vous préviens ici qu'une nouvelle note est apparue au milieu des autres.

J'ai aussi ajouté des précisions sur les heures compatibles pour le téléphone. On a quand même 9h30 de décalage !

A+

jeudi 19 février 2009

Desperate housewife...

Alors oui, j'avoue, je n'écris plus tout ce qui nous arrive comme avant.
Mais j'ai une bonne excuse : la pleine lune a sévi et je me suis transformée en femme au foyer (presque) parfaite...

Je vous sens transpirant d'impatience et d'angoisse ! Mais que fait une femme au foyer ?
En un mot comme en cent (ou commençant) :
- la FAF(P)P se lève en même temps que son Homme pour le soutenir dans cette épreuve.
- la FAF(P)P laisse son Homme utiliser la douche en premier : c'est lui qui ramène les doaallaaars, donc normal que ce soit lui qui mouille la serviette commune.
- l'Homme embrasse virilement sa FAF(P)P et part seul, dans la jungle australienne, affronter les bêtes sauvages qui embuscadent son chemin jusqu'à l'UNI.
- la FAF(P)P, seule à présent dans l'immensité australienne, commence par se barricader dans son abri : elle ferme la porte moustiquaire.
- la FAF(P)P tente alors de s'occuper en attendant, pétrie d'angoisse, le retour espéré de l'Homme. Pour cela :
"Nettoyer, balayer, astiquer
La maison est toujours propre
Je te fais à manger, je te donne de l'amour
Et pour toi je le fais en chantant" (ou pas, pour ceux qui connaissent mes talents :D)
http://www.deezer.com/track/1134377
- la FAF(P)P se lance aussi des défis tels que : meubler de A à Z une maison sans voiture ni CB, recouvrir le canapé apachermonfrere mais attentionlesyeux ou encore parier sur qui sera le biggest loser.

Cependant, un séisme vient d'ébranler ma routine jusque là si bien réglée : internet est enfin connecté !
Conclusion, je geeke beaucoup beaucoup (trop !), et je vais vite me dépêcher de terminer les travaux en cours pour chercher du taf, parce qu'il n'est pas question que je me transforme en zombi du net !

mardi 17 février 2009

Comment nous joindre ?

Vous pouvez recevoir des nouvelles de nous en lisant ce blog. Mais si vous préférez nous parler ou nous voir, c'est possible !

Avant de nous appeler, vérifiez l'heure :)
Elle est indiquée dans la colonne de droite ==>

En été (donc en hiver pour vous), les meilleurs créneaux horaires sont :
12:00 13:00 en France = 21:30 22:30 à Adelaide
22:30 23:30 en France = 08:00 09:00 à Adelaide.

Poste :
vous pouvez nous envoyer des cartes à l'adresse suivante (c'est d'ailleurs notre adresse de résidence)
Mrs Perrine Laurent and Mr Xavier Pucel
3 Rosella Street
Mawson Lakes SA 5095
Australie

Téléphone : on a un téléphone, mais pour le moment, mon bricolage pour internet l'a coupé. Donc pas de ligne fixe. Nos numéros de portable sont :
  • Perrine : 0061.0.404.405.818
  • Xavier : 0061.04.49.59.32.47
Skype : c'est un programme qui permet de chatter, se parler, ou même faire une vidéoconférence. Vous pouvez télécharger Skype sur ce site web, l'installation et la configuration sont assez simples. On devrait être connectés assez souvent, nos identifiants sont :
  • Perrine : laurent_perrine
  • Xavier : xavpucel
Commentaires : vous pouvez laisser des commentaires à chaque billet de ce blog. N'hésitez pas à nous donner des nouvelles. Comme ce blog n'est pas public, seuls les amis et la famille les liront.

A bientôt !

Internet !! Enfin !!

Après une semaine d'efforts intenses, on a enfin accès à Internet. Il aura fallu pas moins d'une heure de hotline quotidienne pendant une semaine, afin de réparer la connexion, et de déterminer qu'il y avait un autre problème dans le câblage de la maison. Et plusieurs heures d'exploration et de bricolage, avant de bidouiller un "pontage" du réseau domestique. Bon, le modem est à l'extérieur, mais tant qu'il ne pleut pas, ça marche.

On va enfin pouvoir finir de configurer le blog, et vous envoyer les invitations !

lundi 16 février 2009

Voiture !!

Ayé, on a acheté une voiture ! Une Ford Meteor pas cher qui nous accompagnera (peut-être) pendant 2 ans. Bientôt des photos !

vendredi 6 février 2009

Conduite à gauche

Bon, avant tout, on est vivants, et la voiture n'a rien eu.

A l'origine, on a reçu un courrier qui datait d'une semaine, nous disant que les malles étaient arrivées, et nous informant que le stockage nous était facturé à la journée. J'ai donc pris une journée, et on a été récupérer les malles. Un petit coup de fil : ils ne livrent pas. Bon. Ben il va falloir louer une voiture, alors.

Bonne nouvelle, pour avoir un permis de conduire, il faut juste avoir des sous et un permis français. Ça nous a pris un gros quart d'heure avant d'avoir un permis temporaire (c'est pas en France que ça serait possible), et le définitif arrivera par la poste.

Ensuite, on a loué la voiture ... une automatique, parce que bon on était en plein centre ville, donc faut pas exagérer non plus. Une Toyota Yaris, avec le volant à droite, faite pour conduire à gauche comme un vrai gentleman.

En fait, en ville ça va bien parce qu'il y a toujours une voiture à suivre. C'est surtout près de la maison, dans les quartiers résidentiels, qu'on se fait avoir à conduire du mauvais côté. Le truc qui est vraiment dur à intégrer, c'est que les clignotants sont à la main droite. On a pas arrêté de déclencher l'essuie glace. Et enfin, le mauvais réflexe en cas d'urgence, c'est de vouloir débrayer à fond. Parce qu'avec une automatique, la seule pédale que notre pied gauche rencontre, c'est le frein. Et ça freine dur, une Yaris.

Bref, on est vivants, et bien sûr on est passés par 3 guichets différents, on a commencé à 11h du matin, et on est arrivés chez nous avec les malles à 18h. Heureusement la voiture avait la clim', parce qu'encore une fois il faisait plus de 40°.

Tant qu'à avoir la voiture, on est allés se faire un restau en bord de mer. C'était pas mal.

dimanche 1 février 2009

Emménagement

Ayé, on a eu notre maison (le 28 janvier) !!

Bon, il nous a fallu 24h avant d'avoir l'électricité (donc pas de clim alors qu'il fait 45° à l'ombre). Bon d'accord, les livreurs ont eu un jour de retard, ce qui fait qu'on a passé 2 nuits sans matelas (dont 1 sans clim). Je dormais sur un matelas de vêtements, Perrine était plus à l'aise par terre. Si on avait su on aurais pris des tapis de sol.

Comme j'ai embauché le lendemain de l'emménagement, les journées ont été assez chargées (si vous regardez les dates de publication, en effet il y a un trou). Mais allez donc faire les magasins de meubles d'occasion et Ikea en bus !

Au final on a réussi à bien se meubler pour pas cher. On vous enverra des photos de l'intérieur de la maison. Mais on a passé des jours, des week ends, des vies entières dans les transports. Franchement, la ville est complètement éclatée, et il faut 1h30 à 2h pour aller de chez nous au moindre magasin de meubles. Prochain achat : une voiture.