Bon alors j'ai dû être vraiment très très gentille dans une vie antérieure.
En effet, alors que les freins de Joséphine (c'est le petit nom de notre voiture...et alors ?) m'ont brusquement abandonnée, j'ai quand même réussi à faire quelques kilomètres de plus pour l'amener chez un garagiste, et ce, sans rien accidenter ! \o/
En fait, je trouvais sur le chemin aller que la pédale était de plus en plus molle, mais ça freinait encore et correctement, donc bon, j'ai ralenti, augmenté les distances de sécurité et roule ma poule.
Après m'être perdue dans Adelaide (quand t'es toutes seule à conduire ET à regarder le plan...c'est pas évident - hôoo, ça rime !) et avoir mis 1h pour faire Mawson Lakes -> Central Market (c'est plus que le temps nécessaire en transports en commun....mais c'est pour mon empreinte écologique :D), je fais les courses en 4ème vitesse et je retourne au parking pour rentrer.
Pédale toujours plus molle que d'habitude, et je commence à toucher le châssis pour immobiliser Joséphine...ça pas normal, ça... Mais bon,de toute façon, je vais pas laisser la voiture ici (bonjour les frais de remorquage...) et j'ai mon caddie plein de frais, donc faut que rentre !
A un moment, je sens bien un espèce de "plop" dans la pédale (je suis pas mécano, mais je pense que c'est là que le circuit de liquide frein a explosé) et au feu suivant.... AAAAHHHHH mais tu vas t'arrêter, bourdel !
Je remercie super Xavier pour m'avoir fait tirer des câbles sur la neige cet hiver, parce que c'est le seul moyen que j'ai eu pour m'arrêter sans emboutir mon voisin de devant.
Donc mettage de warning (c'est où sur cette pièce de collection ???), klaxonnage par les autres conducteurs, parce que je démarre pas assez vite (OOhhh ! j'ai les warnings ! si tu veux je m'arrête au milieu !) et retour à la maison sans dépasser le 40 km/h, en freinant au frein à main... Et sans rien égratigner (mais je faisais pas ma fière...)
Au premier garagiste que j'ai trouvé, je lui ai laissé Jo en pension et je suis rentrée en bus.
Merci la bonne étoile !
Et bien, tu as formidablement bien gére, j'aurai paniqué moi.
RépondreSupprimerSinon, votre blog est bien sympathique, le matin pti dej et lecture de blog pour moi. Ca permet de voyager avant d'aller au travail et de se faire bousculer dans les transports parisiens.
Bises à vous deux
Aurore
Mais j'ai paniqué !
RépondreSupprimerHeureusement, la technique du cri qui tue te fait perdre toute crédibilité auprès de tes voisins, mais fait baisser le niveau de stress assez rapidement !
Bisous à toi aussi, et bon courage à Paris