Coucou,
Bon c'est un peu la course, on va partir sur le Milford track dans une heure donc je poste des photos en vitesse, les commentaires viendront dans une semaine.
Bises a tout le monde !
Voici donc les commentaires promis
Bon ça fait un moment que c'est passé, mais on va raconter un peu ce qui s'est passé à Aoraki/Mount Cook.

Ça a commencé à Christchurch, on a regardé la météo qui annonçait 2 jours de pluie puis 2 jours de grand beau. On a décidé de passer un jour de plus en ville, puis de faire la route le Mercredi 12 sous la pluie, pour arriver à Mount Cook le soir d'avant le beau temps. On a donc vu les lacs Tekapo et Pukaki sous les nuages et la pluie, et on s'est pris un bungalow à Glenntaner juste avant le village de Aoraki/Mount Cook.

Le Jeudi 13 au matin, les nuages se dégagent effectivement, et on aperçoit les sommets blancs de la neige fraîche de la nuit. On plante la tente au camping devant le mont Sefton, et on part en rando ! La brochure indique des randos de quelques heures, donc on fera le Sealy Tarn le matin, puis la Hooker valley l'après-midi, avec de belles vues sur les sommets, mais beaucoup de monde. Le fond de la vallée est à 750m, alors que le sommet du Mount Cook est à 3750m.

C'est la même altitude que les pyrénées, mais la même profondeur de vallée que l'Hymalaya ! Les glaciers sont impressionnants, et d'un blanc aveuglant, et les montagnes grandioses. Nous qui n'avions pas vu de montagnes depuis 2 ans, on est servis. Les jambes tirent un peu, c'est la reprise.

Le Vendredi 14, on se prend un tour de kayak sur le lac glaciaire de la Tasman valley. Le glacier en fondant a laissé un immense lac fermé par la morraine, et relâche des icebergs régulièrement. Et nous on va faire du kayak au milieu des icebergs ! L'eau du lac est pleine de "farine de roche", de fines particules en suspension dans l'eau, et avec les icebergs on a vraiment l'impression d'être dans un pastis géant (ou Ricard pour les puristes). On passe la matinée au milieu de ce paysage grandiose, au son des grognements et craquements du glacier.

Pour Vendredi après-midi, on se fait conseiller la ballade des Red Tarns, 2h aller à partir du village. On a un peu de recul, ce qui permet d'apprécier le paysage des vallées et des glaciers. Les Red Tarns sont de petites laquettes remplies d'algues rougeâtres, ce qui ajoute une couleur supplémentaire au paysage déjà magnifique. On pousse un peu plus haut vers un point de vue sur les 2 vallées, où on prend quelques photos. En plus on n'a croisé presque personne, c'est vraiment la meilleure ballade du coin. On voit le soir que les nuages reviennent.

Le Samedi 15 le temps s'est recouvert, et on reprend la route vers Wanaka. On y arrive pour voir un Iron Man (triathlon dans lequel les gens nagent 5-6 km avant de faire 200 bornes de vélo puis de finir sur un marathon). Ils sont partis à 6h du mat, à 19h certains courent encore. Wanaka est sinon petit et joli, notamment son cinéma super sympa avec des fauteuils et canapés, où on peut boire sa bière devant le film et manger une pizza à l'entracte. On y campe avant de repartir pour Queenstown, où on ne fait qu'une pause repas, avant d'enchaîner vers Te Anau, parce qu'on est Dimanche 16 que demain c'est Milford Track !
Et voilà, je fais des heures sups non rémunérées et vous, vous parcourez LE trek que je n'ai pas eu la chance de faire... Je vous déteste !
RépondreSupprimerProfitez bien des paysages de ouf, des Kea et... des sandflies !!! Gniarf, gniarf, gniarf ^^
Bises
PS : C'est quoi Wanaka - Te Anau ??? Y a au moins deux jours d'auto-stop entre les deux !
Oui, et d'ailleurs c'est grâce à toi qu'on a réservé plus de 6 mois en avance, alors MERCI !
RépondreSupprimerPour la peine, je te ramène quelques sandflies, c'est le souvenir idéal : léger, pas encombrant, et ça te remet direct dans le trip !
Bisous
Excellent le kayak dans le lac Tasman !!
RépondreSupprimerJ'en avais jamais entendu parler, ça doit être fun de naviguer dans un pastis !