vendredi 18 février 2011

Tongariro 2 le retour

Après notre randonnée dans le Tongariro National park, on était bien fatigués de la ballade, donc on s'est pris un peu de repos. Il se trouve que le mauvais temps annoncé (et qu'on avait cherché à éviter) était probablement meilleur que le "beau temps" sous lequel on a fait la ballade.

On s'est donc décidés à rester se reposer sur Turangi, et si l'occasion se présentait de refaire la deuxième moitié de la rando, celle où on n'avait rien vu, avec les cratères et les lacs, et le panorama depuis le Tongariro.

2011.02.15 Tongariro 2 le retour

Bon alors avant tout, on a beau avoir attendu 3 jours, on n'a pas retrouvé de jours comme la veille de notre arrivée (voir photo). Donc si on oublie qu'il y a des jours où le massif est complètement dégagé, qu'on a planifié notre séjour depuis 2 semaines juste pour arriver un jour pareil, et qu'on est arrivés juste un jour trop tard, on peut dire qu'on a eu de la chance d'y voir quelque chose.

On est partis du parking de Ketetahi, notre point d'arrivée quelques jours auparavant. Au programme, 1500m de dénivelée et beaucoup de bornes. Le temps était assez couvert mais on a pu voir ce qu'on voulait (sauf le panorama en haut du Tongariro). Au niveau des Emerald Lakes, on a vu les gens qui faisaient le crossing, et lorsqu'on marche à contresens on se rend compte de la fréquentation. Il devait y avoir 400 personnes qui faisaient la randonnée.

Cette journée nous a aussi servi de préparation physique pour le Mont Kinabalu en Malaisie, et on est plutôt en forme. C'était la première rando avec des sacs de moins de 10 kg et on a senti la différence. À la descente on a découvert la technique ultime pour doubler les gros groupes : il faut courir et bien taper des pieds. Les gens se poussent sans qu'on ait à demander, c'est magique. On a bien doublé une cinquantaine de personnes comme ça.

Après ça on en a eu assez des nuages, on est partis vers le nord à Rotorua.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire