mardi 8 février 2011

Wellington, windy Welly

Ça fait longtemps qu'on n'a pas envoyé des nouvelles, et on a fait 3 notes différentes. Cliquez pour lire nos récits d'Hokitika et Pancake Rocks, et Picton et le Queen Charlotte Sound.

On a donc pris le ferry le 5 février, direction l'île du Nord où on espère trouver un peu plus de beau temps. On rencontre un couple de locaux en retour de vacances, Graham et Elaine, avec qui on discute et qui nous invitent chez eux à Wellington. On saute sur l'occasion de rencontrer des locaux et on accepte.

On est arrivés à Wellington pour 2 évènements : le NZI Sevens, un tournoi international de rugby à 7, et l'anniversaire de la signature du traité de Waitangi le 6 février, jour férié qui tombe un dimanche. Dans les deux cas on a eu de la chance de rencontrer nos hôtes, car à cause du rugby tout était complet et on n'aurait pas pu trouver où dormir, et Graham travaille en fait aux archives nationales (oui, Wellington est la capitale politique) où est conservé l'original du fameux traité, que l'on a pu aller voir le 6 février, avec les commentaires du spécialiste.

On a aussi visité le musée Te Papa en 2 jours et encore on n'a pas tout fait, c'est le gros musée du pays. Le troisième jour au moment de prendre la route, on s'est rendus compte qu'on n'était pas en état de faire des centaines de bornes, et on a fait demi-tour vers un backpackers pour la nuit. Le temps tout pourri ne nous a pas incité à nous presser, mais quand on est partis, c'est pour Napier où il fait beau (et on y est et il fait beau !!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire