Enfin, gravir est bien grand mot...
On peut se rendre en voiture au sommet pour profiter du restaurant panoramique et il y a le Mercure dans le coin, gage de vue sinon d'exploit sportif.
Admirez le centre ville d'Adelaïde cerclé de parcs :
Mais bon, nous on est des fous dans notre tête, alors on s'est pas garés au sommet, non non non, on s'est garé à 400 m !
Oui lecteur, tu as bien entendu, nous continuons à marcher au pays de la bagnole et du scooter électrique ! (Bon, c'étaient 400 m linéaires et non de dénivelé, hein, faut pas pousser !)
Alors que dire du Mount Lofty...
Tout d'abord, pour s'y rendre, tu commences par emprunter la "Freeway of the Death". Je m'explique :
1/ une 2x3 voies creusée dans les collines, sans bande d'arrêt d'urgence.
2/ dans les collines = barre à bâbord ! barre à tribord ! et on monte ! et on redescend ! enfin bref, mieux que les montagnes russes, à bord de Joséphine, j'ai un peu les chocottes...
3/ le tunnel où tu ne ralentis pas dedans (un tunnel sans bande d'arrêt d'urgence emprunté à 90 km/h... Mamamia !)
4/ les délices de la boite automatique, où quand ça monte, ton petit moteur 4 cylindres rétrograde pour augmenter le couple et donc fait un bruit d'avion au décollage. Et là tu te dis que sans bande d'arrêt d'urgence, non mais oh ! c'est pas sérieux ça les gars !
En écrivant ça, je me dis que la prochaine fois, vous avez droit à la vidéo !
Ensuite, tu enchaînes sur les petites routes que les routes du Gers à côté, c'est de l'autoroute !
Bon, comme tu as compris, on est dans les collines, ça monte, descend, tourne et virevolte, sur des routes construites au siècle précédent, c'est à dire où la charrette était 2 fois moins large que leurs **bip** de 4x4 dont ils sont fous ici et sans rambarde de sécurité, c'est beaucoup plus fun. Donc quand tu croises quelqu'un, et beh tu serres les fesses, et quand en plus de tout ça c'est aussi le moment de doubler les vélos, tu défies les lois de la physique... (Ici, pour les cyclistes, Mount Lofty = Mont Ventoux, c'est trop la classe de réussir l'ascension !). Pour vous prouver qu'on se croyait dans le Gers :
Histoire de se dégourdir les pattes Chef Xavier nous avait concocté une petite boucle autour du Mount Lofty, qui permettait de se rendre au Botanic Garden que je voulais absolument visiter.
Nous avons commencé par traverser la forêt d'eucalyptus, et là, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas enregistrer et vous faire partager les odeurs, parce que la balade dans les forêts d'eucalyptus, c'est unique...
D'abord, il y a la taille des arbres, ils sont gigantesques. Les plus grands que je connaisse sont les pins des Landes, et beh là ils sont battus à plate couture !
Et à tout ça, tu rajoutes quelques perroquets bien colorés et bien criards, que tu te croirais presque en Amazonie !
Après l'Amazonie, le Gers ! avec ses vignobles, ses biquettes, vaches et fermes fleuries. On a bien pensé à vous les Sauboiriens !
En parlant de fleurs, ça m'a permis de prendre en photos une fleur typique d'ici, et super bizarre : des lys, très parfumés (tiaré), mais pas de feuilles...???!
La preuve en images !
Arrivée au Botanic Garden (énooorme parc rempli de plein d'espèces d'arbres différentes organisées par régions du monde dans des ravines, c'est super bien fait, ya pas à dire, les rosbifs y sont fortiches en jardinage...) où on s'est fait un remix des Oiseaux, à savoir : Les magpies aiment la salade de riz, la preuve...
Pour info, le magpie a un chant très starwarsien, c'est un cousin de R2D2 (clic clic clic !) :
http://www.anbg.gov.au/sounds/magpie.mp3
Quelques photos du Botanic Garden, parce que vous le valez bien :
Bon, je vous laisse reprendre une activité normale, j'en connais qui vont encore râler que je fais que des posts à ralonge ;p !
EDIT: j'ai mis les photos sur Picasa voici un lien vers l'album. Xavier.
![]() |
2009.03.22 Mont Lofty and Botanic Garden |
aprés plusieurs essais infructueux ,voici le commentaire que mamie voulait faire partager aux bloggers:
RépondreSupprimer"sur la route sinueuse Josephine a osé "
felicitations aux chauffeurs