Juste un petit message pour vous dire que notre acclimatation aux coutumes Wisteria Laniènes (pour ceux qui connaissent pas, c'est la rue de Desperate Housewives) se poursuit avec succès.
Nous avons en effet invité tous nos voisins jeudi soir pour prendre un verre.
Au final, c'est eux qui ont amené les bouteilles, et d'ailleurs ça valait mieux parce qu'ils ont une sacré descente quand ils jouent à domicile !
Bilan : nous étions 7 dont 4.5 buveurs => 1.5 bouteilles.
(Et j'entends d'ici les commentaires comme quoi c'est normal vu que j'étais de la partie, mais NON ! Je réfute énergiquement ! je ne bois jamais plus d'un verre d'alcool avec des gens que je ne connais pas !)
On a passé une soirée sympathique et on en a profité pour se faire inviter à assister à un match de footy (Australian Rules Football), qui est une sorte de rubgy à 20 joueurs par équipe.
Bon, déjà que sans les sous-titres de Mamat j'ai du mal à suivre le rugby classique, je laisserai à Xav' le soin de vous expliquer les nuances et subtilités de ce jeu qui à l'air ô combien subtil et nuancé !
Programme du we, ascension du Mont Lofty, wiki wiki :
"Le mont Lofty (727 mètres) est le point culminant de la chaîne du mont Lofty, à l'est d'Adélaïde en Australie méridionale."
Et oui... ici 727m c'est monumental... ! On vous en dira plus (avec quelques photos si vous êtes sages) quand on y aura été !
Allez, pleins de bisous aussie et bon we à vous aussi
(ah ! la richesse de cette rime m'espante moi-même !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire