samedi 7 mars 2009

Tailor of Inverness

Si vous avez bien suivi nos péripéties jusqu'à présent, vous n'êtes pas sans ignorer que le mois de mars est riche en activités à Adelaide.
En décodé, c'est le Fringe, un gros festival qui dure un mois avec danse, expo, concert, théatre, etc...
Histoire de tester notre acclimatation à l'anglais, on s'est dit :" soyons fous ! allons au théatre !"

Première réflexion, mais globale à l'Australie, c'est que ici l'habit (ou plutôt l'apparence du monument) ne fait pas le moine (ou plutôt la fonction).
Voyez la gueule du théatre, moi je trouve ça plutôt marrant :


































Deuxième réflexion, particulière à la pièce que nous avons vu cette fois.
Cette pièce a été écrite et est jouée par Matthew Zajac qui raconte l'histoire de son père, tailleur polonais émigré en Ecosse suite à la Seconde Guerre Mondiale.
Je ne suis pas critique de théatre, et manque sûrement de culture théatrale.
Cependant, je pense que le théatre, c'est comme le vin, quand c'est excellent, c'est facile, tu ne peux que l'aimer.
Il n'y a que deux personnes sur scène, Matthew Zajac et un violoniste qui l'accompagne, mais la mise en scène qui utilise aussi bien la musique, la projection vidéo et les décors permet de dépeindre une histoire se déroulant sur 63 ans et faisant intervenir plus d'une dizaine de personnages.
J'ai trouvé que cette pièce était un beau témoignage sur l'humanité et la fragilité de la vie. Rien de nouveau sous le soleil, mais ça fait pas de mal d'en remettre une couche et quand c'est bien servi comme là, tu passes un bon moment, voilà !

Quelques photos et vidéos pour vous faire une idée de la mise en scène :



Troisième réflexion : Spéciale dédicace pour Cécile la couturière aux doigts de fée que la tenue de tes rêves elle te la fait !


(Et oui, je fais de la pub : qualité, originalité et gentillesse, n'hésitez pas à faire déborder son carnet de commande !
Cécile, il est où ton site pour qu'on puisse faire un lien à partir d'ici ?)

1 commentaire:

  1. Coucou! C'est sympas de te (vous?) lire. J'ai pas tout lu mais ca m'a bien amusée et occupée pour une partie de ce samedi soir à passer seule! Pas de problemes pour un enregistrement malgache, j'en ai plusieurs. Je ferais sans doute un "mini reportage" vidéo avec mon rapport de stage en Roumanie, tu auras donc des vidéos à disposition!

    Enjoy les koalas!

    RépondreSupprimer