mardi 1 février 2011

Côte Ouest et glaciers

Après 2 jours de repos à Dunedin, on se remet en route, avec beaucoup de pain sur la planche. En 3 semaines (la moitié de notre séjour), on n'a fait que la moitié de l'île du Sud. On commence à regretter de ne pas avoir pris plus de temps.

C'est parti pour la côte Ouest, une grosse journée de voiture en perspective. Une pause à Queenstown pour goûter ces fameux hamburgers du FergBurger. Ils sont bons, et aussi copieux qu'en Australie. Pas l'idéal pour reprendre la route, moi qui ai le coup de barre de la digestion pour conduire dans les lacets, et Perrine qui a le ventre lourd sur la route sinueuse. Mais on arrive assez vite à Wanaka.

De Wanaka à Haast, il se met à pleuvoir pour de vrai. Genre il pleut à la base, et par moments il se met à pleuvoir à verse. On ne s'attarde pas trop sur la route : il y a des chutes d'eau, mais si c'est pour voir de la flotte tomber du ciel, on n'a pas besoin de sortir de la voiture et marcher une demi-heure. La route est longue jusqu'à Haast, et vu qu'on n'a rien de mieux à faire, on pousse jusqu'à Fox Glacier village. La météo annonce du beau temps pour le lendemain, mais on commence à interpréter : si le site dit beau le matin qui se couvre en soirée, il faut comprendre couvert le matin avec de la bruine, et il pleut dès midi (c'est ce qu'on a eu sur la route).

Le lendemain, on est donc pas très pressés de se remettre dans la voiture sous la pluie. On fait un tour à Fox Glacier par acquis de conscience, et là miracle, une vraie éclaircie comme prédit par la météo ! Au final, on visitera Fox et Franz Josef glaciers, et on y passera du temps, pour profiter du ciel bleu. Bon faut pas rêver, on ne verra pas le mont Cook et les sommets environnants. Mais c'est une journée sympa.

2011.01.30-31 West Coast Glaciers

On arrive le soir à Hokitika, ville de la jade. On a fait beaucoup de route et on a envie de se poser avant d'enchaîner sur l'Abel Tasman track. On y dort et y passe la journée du Mardi, ce qui nous permet de poster cette note.

A plus !

P.S J'ai réussi à mettre une vidéo en ligne, avec youtube parce que picasa ne veut pas. Bientôt d'autres.

2 commentaires:

  1. apres avoir rattrapé mon retard je constate qu'effectivement les montagnes neo zelandaises sont magnifiques !! vivement la suite et d'autres photos, profitez bien, bisous Charlotte et M-H

    RépondreSupprimer
  2. un vrai régal de suivre votre parcours . les photos sont magnifiques alors j'imagine que sur le terrain !!!!

    ça me donne du baume au coeur pour le chantier.

    bisous mum

    RépondreSupprimer