(pour ceux qui ne parlent pas le patois toulousain, "être maffré" signifie enchaîner les crasses les unes après les autres, d'où le titre...)
Sport avec kayak et danse samedi et surf dimanche, soleil avec de beaux coups de soleil et maffre, on va y venir.
Donc, tout avait pourtant bien commencé : 8h00 : réveil ok, 8h30 : préparation du pique nique et des affaires ok, 9h00 : tartinage de crème solaire ok, 9h15 : démarrage de la voiture... pas ok !
Donc on a appelé les copains avec qui nous avions rendez vous à 10h00 précises pour qu'ils viennent nous chercher...
On savait déjà qu'on serait en retard pour le kayak, pour la soirée danse de ce soir, ça allait être compliqué et adieu le surf demain... Mais pourquoi ???!!!
9h30, Rajash arrive au volant de sa Holden Barina.
(petit quizz ! vous connaissez tous cette voiture mais sous un autre nom... Quel est-il ?!)
Xavier fait le copilote pour se rendre au lieu de rendez vous, malheureusement, les cartes Google Maps ne sont pas d'une précision suffisante, surtout lorsque la carte imprimée a la taille d'un timbre poste...!
Donc nous nous sommes perdus, et re-perdus et avons appelé 3 ou 4 fois les copains pour qu'ils nous guident, pour finalement arriver sur place à - attention, roulements de tambours - 10h45 !
On les avait déjà prévenu pour la coutume française du quart d'heure toulousain, il semble qu'avec le décalage horaire le quart d'heure augmente... hypothèse à vérifier !
Malgré notre retard et grâce à l'Aussie style, nous avons quand même pu faire notre balade de 2h dans une réserve naturelle où les dauphins viennent pécher, se reposer, etc, etc...
On a pas vu beaucoup de dauphins, mais quelques raies et bateaux échoués, ainsi que 2 retournages de Rajash de toute beauté !
Bon, malgré notre volonté de faire dégénérer la balade tranquille en bataille navale, on a juste inventé une nouvelle variante du tennis avec une rame pour raquette et une éponge détrempée pour balle. Peut être aux JO dans 10 ans, qui sait ?!
Retour en bus à la maison, où nous avions rdv avec les proprios pour une histoire de tonnelle à remplacer. Et là, miracle ! en discutant avec eux, ils nous proposent de recharger la batterie de Joséphine cette nuit pour que nous puissions aller à Middleton demain !
MERCI MERCI MERCI !!!
Donc nous sommes partis en bus + train à Adelaide rejoindre Georg pour la soirée dansante (soirée de charité organisée au profit des victimes des incendies du Victoria, avec démonstrations et initiations).
On devait tous s'habiller en rouge et blanc, et les danseurs de la troupe étaient tous habillés style années 30/40, logique quand après nous avons eu droit à des démonstrations de Lindy Hop, un strip tease très Pin Upesque et un cours de Quick Step : Rock step ! Quick step ! Quick step ! Rock step ! Quick step ! Quick step ! Rock step ! ....
Hervé, Siegfried, on a bien pensé à vous !


Et le lendemain, surfin' australia !
J'ai fait quelques vidéos pour vous faire partager le voyage (et oui, le voyage est une part importante de la journée, à savoir que pour faire 100 bornes, ça nous prend 2h.... mais c'est tellement beau !)